Coin de presse Coin de presse

ALKE Hilow, deux hauteurs de travail dans un seul ensemble

ALKE Hilow, deux hauteurs de travail dans un seul ensemble

Octobre 2015

Un concept design innovant pour la salle de bains

Un meuble pour salle de bains qui permet aux dames de se maquiller, de s'appliquer des soins de visage, de se brosser les dents ou de se coiffer assises. Les messieurs aussi peuvent désormais se raser assis. Et les petits enfants n'auront plus besoin de se hisser sur la pointe des pieds grâce au lavabo abaissé.

Un miroir grossissant généreux et un éclairage pour maquillage innovant intégré vous aident à parfaire vos soins dans le moindre détail. Et une armoire colonne assortie vous permet d'optimiser l'espace disponible.

Des tiroirs utiles, des prises de courant placées aux endroits stratégiques, de vastes possibilités de rangement, un porte-serviettes intégré et des miroirs intérieurs qui vous donnent la possibilité de contrôler votre dos. Le petit fauteuil assorti complète ce concept plus qu'utile.

Grâce à ce superbe porte-accessoires fonctionnel sur mesure dans vos tiroirs, tous vos accessoires trouveront leur place.

Un meuble qui trouve l'équilibre parfait entre raison et émotion. ~ Axel Enthoven

Plus d'infos - Télécharge la communiqué presse - Téléchargement des images

Plus d'infos sur le Hilow »

ALKE Miroir ME2, le premier miroir qui montre à la fois l’avant et l’arrière

ALKE Miroir ME2, le premier miroir qui montre à la fois l’avant et l’arrière

Février 2015

Les spécialistes belges signent une primeur mondiale

Dans la salle de bains, il arrive que nous soyons contraints aux contorsions les plus bizarres pour entr'apercevoir l'arrière de notre tête, notre nuque ou notre dos. Le nouveau concept de miroir de Deknudt Mirrors et Alke montre à la fois l'avant et l'arrière de notre corps et nous permet donc de dépasser nos principales limites physiques. Une innovation belge de format mondial. Alke lance le concept sous le nom de miroir ME2 et fait ainsi un énorme pas en avant en matière de convivialité. Faire un brushing, se raser les poils du cou, mettre une chaîne... C'est désormais possible sans la moindre peine: du pur confort de salle de bains! Cette nouvelle technologie brevetée 100 % belge sera présentée au salon Batibouw 2015.

Le nouveau concept de miroir ME2 est le résultat concret de quatre ans de collaboration intense entre deux entreprises familiales belges, explique Koen De Keyzer, directeur d'Alke. « Tout a commencé par une discussion sur le miroir du futur. Nous avons ensuite consulté de nombreux experts et utilisateurs. Et nous avons développé plusieurs prototypes fondés sur les principes de l'User Centered Design: le design centré sur les besoins de l'utilisateur. »

Plus d'infos - Télécharge la communiqué presse - Téléchargement des images

Visitez le mini-site de notre ME2-Mirror »

ALKE Monochrome System, design by Alain Berteau

ALKE Monochrome System, design by Alain Berteau

Enfin une armoire sortant des sentiers battus

Nouvelles techniques, nouveaux matériaux et un design qui ne ferait pas tache en dehors de la salle de bains. Monochrome d'ALKE se démarque certes par son originalité mais ne renie pas pour autant sa vocation première.

Oubliez le classique meuble blanc et le lavabo ennuyeux. Imaginé par Alain Berteau, ce nouveau-venu est tout à la fois minimaliste et convivial. Conçu pour la maison de demain.

La maison du futur sera caractérisée par l'absence de murs et des espaces ouverts. Elle possèdera une salle de bains avec accès direct à la chambre à coucher ou au dressing. Et cette salle de bains sera aménagée avec classe. Sans combinaison armoire-lavabo banale mais avec du mo-bilier se distinguant par son caractère affirmé. "Nous voulions faire table rase du design stéréoty-pé. Notre projet devait tout aussi bien pouvoir s'harmoniser avec le salon", précise le créateur Alain Berteau.

Plus d'infos - Télécharge la communiqué presse - Téléchargement des images

Avec le Smart Mirror, faites de votre salle de bains un lounge confortable

Avec le Smart Mirror, faites de votre salle de bains un lounge confortable

Savoir-faire belge de haut niveau en primeur sur Batibouw

Branchez un iPhone à votre miroir. Un bain avec votre musique préférée vous garantit de commencer la journée de façon pétillante. Alke, spécialiste de salles de bain, le sait pertinemment. Il présente sur Batibouw une armoire bien-être multifonctionnelle: le Smart Mirror.

En plus de diffuser le son de votre radio, smartphone ou lecteur mp3, l'armoire est également équipée d'une horloge, d'un thermomètre et d'un éclairage d'ambiance et d'appoint respectueux de l'environnement. Les miroirs embués? Cela fait partie du passé. Un chauffage automatique veille à tout moment à une surface limpide. Et pour davantage de confort, il est également possible en option de connecter le système à un pèse-personne intégré dans le sol.

La salle de bains est plus que jamais placée sous le signe de la relaxation. Mais un mobilier adéquat, cela ne court pas les rues, nous confient les chefs d'entreprises Koen et Mieke De Keyzer.

Plus d'infos - Télécharge la communiqué presse - Téléchargement des images

Téléchargements des images

Téléchargements des images

Venez au page des téléchargements »

Schrijf u hier in voor onze nieuwsbrief met persnieuws

 

Naam: (*)
E-mail: (*)
Organisatie: (*)